Chaîne d'information Fox

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
Aller à la navigation Aller à la recherche

Fox News Channel (en abrégé FNC , souvent simplement appelé Fox News ou Fox ) est une chaîne d'information américaine basée à New York . Il a été diffusé le 7 octobre 1996 et appartient au groupe de médias Fox Corporation de l'entrepreneur australo-américain Rupert Murdoch . Avec jusqu'à 3,57 millions de téléspectateurs aux heures de grande écoute , Fox News est la chaîne d'information la plus regardée aux États-Unis. [1]

Scientifiques et journalistes attribuent la station au spectre conservateur et aux proches du Parti républicain . Les critiques accusent la station de diffuser de la désinformation . [2] [3] [4] [5] En plus des nouvelles, les programmes de la Fox diffusent souvent des « faits alternatifs » ou de fausses nouvelles . [6] [7] [8] [9] [10] [11] Les chercheurs ont conclu que Fox News répandait de la propagande . [6]

histoire

La News Corporation de Rupert Murdoch a acquis la société holding 20th Century Fox en 1985 et plus tard cette année-là, elle a annoncé son intention de créer un quatrième réseau de télévision aux côtés des réseaux déjà établis ABC , CBS et NBC . Après que Rupert Murdoch soit devenu citoyen américain en 1985 (ce qui était une exigence pour posséder des stations de télévision aux États-Unis selon les règles de la FCC ), il a acquis six stations de télévision dans les grandes villes américaines de Metromedia . Cette acquisition a formé la base de la Fox Broadcasting Company. Comme cela a pu gagner une part de marché importante sur le marché de la télévision américaine au fil du temps, Murdoch a annoncé en janvier 1996 qu'il créerait une chaîne d'information 24 heures sur 24 sur le modèle de CNN . Il a pu recruter Roger Ailes , ancien conseiller du parti républicain et employé de NBC, à la tête de la station . [12]

Après une période de test, la chaîne Fox News est entrée en ondes le 7 octobre 1996. [13] Lorsqu'elle a commencé, la station avait une portée de 10 millions de foyers et n'était initialement pas disponible dans de nombreuses grandes villes, en particulier Los Angeles et New York . A ce jour, la station s'adresse davantage à un public rural. La programmation se composait d'émissions d'information en journée et d'émissions d'opinion en soirée telles que The Five , The O'Reilly Factor (initialement The O'Reilly Report ) et Hannity . Semblable à CNN, la programmation d'actualités a été mise à jour avec l' alerte Fox Newsinterrompu, mais dès le départ Fox s'est davantage concentré sur l' infodivertissement que sur la concurrence ; En raison du grand succès commercial de la station, cela a de plus en plus déteint sur ses concurrents et, selon les observateurs, a changé le caractère de la télévision d'information américaine à long terme. Pour augmenter la portée de la station, Murdoch a initialement offert aux câblo-opérateurs 11 $ par abonné s'ils ajoutaient Fox News à leur offre. [14] Il y avait un différend juridique au sujet de l'alimentation de l'émetteur dans le réseau câblé de New York, qui appartenait au groupe de médias Time Warnerappartenait. Peu auparavant, ce dernier avait repris la maison mère de son concurrent CNN et était donc contraint d'ajouter une deuxième chaîne d'information à son offre câblée. Cependant, Time Warner n'a pas choisi Fox News , mais son concurrent MSNBC . La bataille juridique s'est finalement terminée par un règlement qui a permis à la station d'être intégrée au réseau câblé de la ville.

Fox News a ensuite joué un rôle crucial dans la publicité et l'organisation du mouvement Tea Party . [15]

Le PDG de la station est Roger Ailes depuis vingt ans depuis sa création. En juillet 2016, un scandale éclate lorsque plusieurs employés l'accusent de les harceler sexuellement. Ailes a dû quitter son poste un peu plus tard sous la pression de Rupert Murdoch. De même, en avril 2017, Bill O'Reilly , l'une des stars du réseau , a été contraint de se séparer de Fox News après qu'il a été révélé que des millions avaient été payés pour régler à l'amiable des allégations de harcèlement contre l'hôte. [16] Après que de nombreux annonceurs clés aient refusé de continuer à diffuser des spots sur l'émission d'O'Reilly, la station s'est également séparée de lui le 19 avril 2017. [17] [18]

logos de diffusion

  • Première version (1996–2002)

    Première version (1996–2002)

  • Version 3D (1996–2002)

    Version 3D (1996–2002)

  • Version actuelle

    Version actuelle

Alignement politique et neutralité

Fox News Channel est considérée comme un excellent exemple de l'émergence de chaînes d'information résolument partisanes à la télévision américaine dans les années 1990. Cette évolution est principalement perçue comme préjudiciable au discours public , car ni les téléspectateurs de MSNBC ni de Fox News ne sont suffisamment confrontés aux opinions dissidentes, mais sont encouragés à croire que leur vision subjective du monde est objectivement correcte. [19]

Depuis sa création en 1996, Fox News a fait de la publicité avec le slogan Fair and Balanced , qui en 2017 a été utilisé en faveur de Most Watched. Le plus fiable a été abandonné. [20] Nous signalons est l'un des slogans . Vous décidez (Eng. : "Nous signalons. Vous décidez.") et prétendez ainsi opérer un reporting neutre. De nombreux universitaires et critiques des médias concurrents et du Parti démocrate voient en revanche la station clairement pencher vers la droite politique et le Parti républicain , notamment pendant la guerre en Irak ., [21] [22] mais aussi lors de la campagne électorale pour l' élection présidentielle américaine de 2008 et a encore augmenté depuis l'entrée en fonction de Barack Obama . Fondamentalement, on peut dire que le diffuseur, surtout en dehors des émissions d'information proprement dites, a dépeint Obama et Bill Clinton de manière très critique, tandis que George W. Bush a été généralement dépeint de manière positive. Le diffuseur rétorque que ce n'est pas Fox News qui prend parti pour la droite, mais que pratiquement tout le reste du paysage médiatique aux États-Unis est de gauche.et je suis dominé par les libéraux ; seul le FNC « considère le point de vue conservateur avec le même respect que le point de vue libéral. » [23] [24]

Les perceptions des téléspectateurs de Fox sont d'accord avec ce point de vue, contredisant l'évaluation de la plupart des chercheurs : une enquête du rapport Rasmussen de 2007 a examiné les perceptions du public sur les tendances politiques des principaux médias américains, y compris Fox News . Selon ce sondage, 31% des téléspectateurs interrogés ont déclaré que Fox News avait un parti pris conservateur, 15% ont déclaré que la station avait un parti pris de gauche et 36% ont déclaré que la couverture de Fox News n'était ni conservatrice ni de parti pris de gauche. Avec ces 36%, Fox News atteint parmi toutes les chaînes d'information et les grandes chaînes de télévision américaines ( ABC , CBS , NBC) le plus grand nombre de répondants qui ont attribué des reportages impartiaux à une station. En comparaison, 32 % des répondants ont attesté des reportages impartiaux de CNN, et seulement 25 % des répondants ont déclaré qu'ABC, CBS et NBC avaient des reportages impartiaux. [25] En 2019, 93 % des adultes qui ont cité Fox News comme principale source d'informations politiques se sont décrits comme républicains ou à tendance républicaine. [26]

Dans le film Outfoxed du producteur de cinéma Robert Greenwald , le diffuseur est accusé de reportage et de manipulation à sens unique. D'anciens employés de Fox News rapportent des instructions pour dépeindre positivement les républicains et négativement les démocrates. Fox News a nié l'allégation. Certaines des personnes interrogées n'auraient jamais travaillé pour la station, d'autres auraient été licenciées pour incompétence. Le réseau a proposé de publier toutes les instructions internes en échange des créateurs du film faisant de même. [27]

Glenn Beck a rapporté en 2009 que Roger Ailes avait délibérément braconné le "Glenn Beck Show" de la filiale de CNN HLN à Fox News parce que la station prévoyait d'attaquer la nouvelle administration dirigée par le président démocrate Obama. [28]

effet médiatique

En novembre 2011, une étude de l'Université Fairleigh Dickinson est parvenue à la conclusion que les téléspectateurs de Fox News sont non seulement nettement moins informés que ceux des autres diffuseurs, mais qu'ils en savent même moins sur les événements politiques réels en moyenne que les Américains qui ne reçoivent aucune information. nouvelles du tout semer. [29]

Une étude publiée en 2007 par l' Université de Californie à Berkeley a examiné l'impact politique de l'introduction de Fox News sur les marchés de la télévision locale aux États-Unis entre 1996 et 2000. L'étude a révélé que l'introduction de Fox News a augmenté la proportion d'électeurs que les républicains ont soulevés. à l' élection présidentielle de 2000 . Selon l'étude, Fox News a convaincu "3 à 28% de ses téléspectateurs de voter républicain, selon l'audience mesurée". [30]

controverses

Propagande contre l'administration Obama

En 2009, le diffuseur a eu un différend conséquent avec la Maison Blanche. Anita Dunn, alors directrice des communications de la Maison Blanche, a accusé Fox News d'avoir , entre autres, une "guerre contre Barack Obama et la Maison Blanche". Le radiodiffuseur a nié les allégations et a appelé les programmes d'information, qui seraient diffusés principalement entre 9 h et 16 h HNE et entre 18 h et 20 h HNE, objectifs ; les autres programmes, en revanche, sont clairement reconnaissables comme des « programmes d'opinion », et leur partisanerie contre le président est donc légitime. [31] En janvier 2010, le candidat républicain à la vice-présidence de 2008 et ancien gouverneur de l'Alaska a reçu Sarah Palin a signé un contrat à long terme en tant que commentatrice. Le diffuseur a financé l'agrandissement de son salon privé à Wasilla en studio de télévision pour faciliter son nouveau rôle médiatique. [32] De 2008 à 2015, Mike Huckabee , ancien gouverneur de l'Arkansas et candidat à l'investiture présidentielle républicaine de 2008 et 2016, a animé une émission le week-end sur Fox News. L'actuel gouverneur républicain de l'Ohio et candidat à l'investiture présidentielle républicaine en 2000 et 2016, John Kasich , a également présenté l'émission Heartland en 2001.modéré sur Fox News. Les trois politiciens ont naturellement adopté des positions conservatrices de droite dans leurs contributions.

Surtout depuis l'implication de Glenn Beck et Sarah Palin , qui étaient devenues des figures de proue du mouvement de droite Tea Party , Fox News a servi ce mouvement comme une sorte de diffuseur maison avec des reportages sur ses événements, ses préoccupations et ses représentants. [33] L'organisation libérale de gauche « chien de garde » Media Matters for America , qui, selon son propre compte, se consacre à « observer, analyser et corriger la désinformation conservatrice dans les médias américains » [34] , a accusé le diffuseur dans ce contexte d'une rapports délibérément déformés, [35]Par exemple, il a délibérément pris les déclarations du président Obama et d'autres démocrates hors de leur contexte et a utilisé des images d'autres événements pour un article sur un rassemblement du Tea Party afin de faire paraître le rassemblement plus grand. [36] Fox News a expliqué ce dernier par erreur.

Cependant, le soir de l'élection présidentielle de 2012, Fox News a été le premier diffuseur à faire une prédiction précoce et précise que l'état crucial de l'Ohio irait à Obama, dont la réélection était presque certaine. Plusieurs modérateurs, mais surtout Karl Rove , qui était invité en tant que commentateur invité , ont d'abord refusé d'accepter cette prédiction. Avant l'élection, Fox News avait prédit à plusieurs reprises une défaite nette pour Obama.

Le 3 février 2015, la chaîne a montré l'incendie du pilote de chasse jordanien Muʿādh al-Kasāsba , qui avait été fait prisonnier par l' EI , en intégralité sur son site Internet pendant 22 minutes . Fox a reçu de sévères critiques internationales, mais la vidéo est actuellement toujours disponible dans tous les pays.

Dans une étude publiée en 2017, des chercheurs ont conclu que la couverture médiatique par Fox News de la réforme des soins de santé d'Obama pendant sa présidence n'était pas du journalisme mais de la propagande contre celle-ci. [6]

Travailler pour Donald Trump

Fox News a également créé l'ambiance du président américain Donald Trump et est considérée comme sa station de propagande. [4] En 2011, Trump a annoncé sur Fox News qu'il voulait se lancer en politique. Entre autres choses, il a expliqué que le président Obama de l'époque n'était pas né aux États-Unis, mais au Kenya. Bien qu'il s'agisse d'une fausse affirmation qui avait déjà été démystifiée, Fox News a diffusé plus de 50 histoires au cours des semaines suivantes pour discuter de l'affirmation. [37]

Avec le début de la présidence de Trump au début de 2017, Fox News est devenu le porte-parole de Trump. Entre autres choses, le diffuseur a diffusé la fausse affirmation répétée à plusieurs reprises de Trump selon laquelle il y avait eu une fraude électorale à grande échelle lors de l'élection présidentielle américaine de 2020 et que Joe Biden avait volé la réélection légitime de Trump . [38] Dans ce contexte, entre autres, les commentateurs qui ont répandu les théories du complot de droite ont eu leur mot à dire . [3] L'ancien Premier ministre australien Malcolm TurnbullAu vu de ce travail, a écrit que le propriétaire de Fox News, Rupert Murdoch, a probablement endommagé la démocratie américaine plus que quiconque via Fox News. [38] Après que Fox News ait affirmé à plusieurs reprises que les machines à voter étaient responsables de la fraude électorale, les fabricants de ces machines ont poursuivi la station pour atteinte à sa réputation, réclamant des milliards de dommages et intérêts. [39]

Fox News, où de nombreux modérateurs sont ou étaient des sympathisants de Trump [40] , était considérée comme la station de propagande du président américain Donald Trump . [4] [6] Cependant, au cours de l' élection présidentielle américaine de 2020 , Fox News est tombé en disgrâce auprès de Trump parce que Fox News a diffusé les résultats des élections sans reconnaître les allégations de fraude électorale de Trump. Trump est finalement passé de Fox News à One America News lors des bulletins de nouvelles . [41] Lorsque le Capitole a été pris d'assaut , les hôtes de la Fox Laura Ingraham , Sean Hannity et Brian Kilmeade se sont adressésau chef de cabinet de Trump, Mark Meadows, pour que Trump fasse une déclaration publique pour arrêter les émeutes. Dans les SMS, ils ont écrit à Meadows : "Cela nous fait tous mal. Il détruit son héritage. » et « tout ce que vous avez accompli ». [40]

Postes durant la crise du Covid-19

En 2020, le diffuseur a été critiqué pour avoir diffusé une grande quantité de désinformation sur la pandémie de COVID 19 . Entre autres, les modérateurs et invités ont minimisé les dangers et accusé les démocrates et autres médias d'exagérer les dangers afin de nuire à Donald Trump . Selon un sondage de la mi-mars 2020, 79 % des consommateurs de Fox News pensaient que les médias exagéraient les dangers liés à la propagation du coronavirus. [42] Un autre sondage fin mai 2020 a révélé que 50 % des personnes qui ont principalement fait des recherches sur Fox News croyaient à la théorie du complot selon laquelle Bill Gatesaurait créé le virus pour vacciner les gens et ainsi implanter une micropuce pour la surveillance. [43]

Fin juin 2020, plusieurs études ont révélé que les consommateurs de Fox News avaient été mal informés et induits en erreur par le diffuseur à divers égards concernant la pandémie. [44] Une autre étude publiée en 2021 a révélé que les personnes consommant davantage de Fox News étaient moins susceptibles d'adhérer aux mesures de distanciation sociale et restaient moins souvent chez elles après la déclaration d'une urgence sanitaire nationale aux États-Unis. Selon l'étude, ce comportement n'était pas dû à l'attitude conservatrice des consommateurs de Fox News, mais de manière causale aux informations sur le COVID-19 diffusées par le diffuseur. [45]

négation du changement climatique

Fox News est un média clé du déni du changement climatique . [46] En contradiction flagrante avec l'état de la recherche climatologique, le radiodiffuseur nie que les humains soient responsables du réchauffement climatique actuel et diffuse également d'autres fausses déclarations concernant le changement climatique et la protection du climat. Entre autres choses, il prétend que le réchauffement climatique est inoffensif, qu'il n'y a aucun lien entre le changement climatique et les incendies de forêt dans l'ouest des États-Unis , et que le changement climatique est un "outil politique" et une "obsession de la gauche". La militante pour le climat Greta Thunberg a également été insultée sur la station comme "malade mentale".Green New Deal , un programme d'investissement pour une économie durable, qui a abouti à un soutien initial parmi les politiciens républicains proche de zéro après six mois. [37]

Une étude publiée en 2012 a révélé que Fox News rend compte du réchauffement climatique beaucoup plus souvent que les autres chaînes de télévision, mais le fait d'une manière plus dédaigneuse qui alimente le doute du public. En conséquence, plus les consommateurs regardaient Fox News, plus ils rejetaient le changement climatique. [47]

Critique de la construction d'une mosquée près de Ground Zero

À l'été 2010, le public américain a débattu de la construction d'un centre communautaire musulman près de Ground Zero à New York. La couverture de Fox News a été caractérisée par une désapprobation particulière. L'un des principaux investisseurs du projet de centre communautaire est Al-Waleed bin Talal . Fox News a rapporté, entre autres, qu'il finançait le terrorisme islamique et les écoles coraniques radicales. Il n'est pas mentionné qu'Al-Waleed, par l'intermédiaire de son groupe de médias Rotana, détient 9 % des actions avec droit de vote de Murdoch's News Corp. et est donc le premier actionnaire aux côtés de sa famille. [48]

allégations de harcèlement sexuel

Un scandale éclate également à l'été 2016 lorsque Gretchen Carlson , qui a longtemps été l'une des animatrices les plus en vue de la chaîne, porte de graves accusations contre Roger Ailes après son licenciement, qu'elle poursuit pour harcèlement sexuel. Après que d'autres employés se soient joints aux allégations, Ailes a dû démissionner en juillet 2016. Au printemps 2017, des recherches du New York Times ont révélé que le réseau avait également payé environ 13 millions de dollars pour régler à l'amiable avec plusieurs femmes qui avaient également accusé le présentateur vedette Bill O'Reilly d'agression sexuelle. Peu de temps après, la station se sépare d'O'Reilly.

Comparaison du Danemark avec le Venezuela

En août 2018, la présentatrice de télévision Trish Regan a parlé d'une prétendue incitation du gouvernement à restreindre les pratiques de travail au Danemark, qui a été critiquée comme des " faits alternatifs " ou de fausses nouvelles . Selon la NZZ , le discrédit du Danemark en tant que socialiste était une réaction instinctive des partisans de Trump à l'éloge du pays par Bernie Sanders . [49] La comparaison de Regan du Danemark avec le Venezuela a été rejetée par les médias grand public, les journalistes et les universitaires tels que Paul Krugman , [50] l'ambassade du Danemark aux États-Unis a publié une fiche d'information. [51]Regan a ensuite corrigé l'impression véhiculée que le Danemark était un État en crise comme le Venezuela, mais a continué à affirmer que ses déclarations étaient correctes et qu'elle avait obtenu ses données du New York Times , de l' Atlantique et d'autres grands médias. [52] Le New York Times a cependant confirmé les données des économistes. [53] [54]

Développement de l'audience

Réceptivité mondiale de Fox News (2010): [55]
  • Pays listés [55]
  • Réception via la télévision par satellite
  • Depuis janvier 2002, Fox News est la chaîne d'information par câble la plus regardée aux États-Unis. [56] Selon Charles L. Ponce de Leon, la raison de ce développement était la vague de patriotisme qui s'est emparée de larges couches de la population après les attentats terroristes du 11 septembre 2001 . [57] Au début de la deuxième guerre d'Irak en 2003, Fox News, avec ses reportages résolument patriotiques et pro-guerre, a pu enregistrer de fortes augmentations d'audience et étendre encore son avance sur ses principaux concurrents CNN et MSNBC. Au plus fort du conflit, le nombre de téléspectateurs de Fox News avait augmenté de 300 % pour atteindre une moyenne de 3,3 millions de téléspectateurs par jour. [58]Cependant, ces chiffres ont de nouveau chuté par la suite.

    Fox News était la 8ème chaîne la plus regardée en 2006 et la 6ème chaîne la plus regardée en 2007 parmi toutes les chaînes câblées. [59] En 2010, les estimations des revenus annuels du réseau étaient de 700 millions de dollars, plusieurs fois celles des autres chaînes d'information et de la division des nouvelles des trois grands réseaux ABC , CBS et NBC . [57]

    Dans la nuit du 22 octobre 2012, Fox News a atteint son record d'audience historique en diffusant le troisième duel télévisé avant l'élection présidentielle américaine de 2012, qui a été vu par 11,5 millions de téléspectateurs. [60] [61]

    En 2015, l'audience moyenne était de 1,35 million ; L'émission The O'Reilly Factor a été l'émission la plus réussie, atteignant une moyenne de 3,4 millions, atteignant ainsi le quota le plus élevé jamais mesuré dans le segment de l'actualité américaine. [63] [64]

    Sur la plateforme vidéo YouTube , Fox News devance les chaînes concurrentes CNN et MSNBC et a atteint environ 245 millions de vidéos vues en juin 2020. [65]

    programme

    Studio D

    Le programme consiste entre autres parmi les émissions suivantes :

    • Fox & Friends : Émission du matin de 6 h à 9 h HNE, animée par Steve Doocy , Ainsley Earhardt et Brian Kilmeade , avec un penchant nettement à droite. [66] C'est un format de divertissement politique avec des nouvelles entrecoupées. Avec environ un million de téléspectateurs, c'est l'émission matinale la plus réussie des chaînes d'information américaines. Le format est considéré comme un média important pour les politiciens républicains. Par exemple, le candidat présidentiel Mitt Romney a fait 21 apparitionsdans l'année qui a précédé l' élection présidentielle de 2012 . [67] L'année suivante, une vidéo montrant son adversaire du parti démocrate, le président Barack Obama , éclateattaque, hautes vagues. [68]
    • Votre monde avec Neil Cavuto : Salon des affaires de 16 h à 17 h HNE organisé par le libéral des affaires Neil Cavuto .
    • The Five (à partir de 2011) : émission-débat de 17 h à 18 h HNE avec Jesse Watters , Kimberly Guilfoyle , Greg Gutfeld , Dana Perino (elle était attachée de presse de la Maison Blanche sous George W. Bush) et Juan Williams, Williams étant le seul libéral dans le tour, les quatre autres sont tous sur le spectre conservateur.
    • Tucker Carlson Tonight (à partir de 2016) : émission d'opinion de 20 h 00 à 21 h 00 HNE, animée par le partisan avoué de Trump, Tucker Carlson . Tucker Carlson invite et discute fréquemment avec les critiques de l'administration Trump dans son émission, Carlson défendant constamment les politiques de Donald Trump. Les rapports sur les immigrants criminels sont un thème récurrent, bien que Carlson ne fasse expressément aucune distinction entre les immigrants légaux et illégaux. [69] [70] [71] [72]
    • Hannity (à partir de 2009) : Opinion Show de 21 h à 22 h HNE animé par l'animateur de radio conservateur de droite Sean Hannity . Le programme se caractérise par une orientation clairement politiquement de droite. [66] Hannity a souvent défendu les politiques de George W. Bush et a attaqué les politiques de Barack Obama . Hannity s'est présenté très tôt comme un fervent partisan de Donald Trump , qu'il a conseillé et fréquemment interviewé. Il est accusé de répandre fréquemment des théories du complot . [73] [74] [75]
    • The Ingraham Angle (à partir de 2017) : émission d'opinion de 22 h à 23 h HNE, animée par l'animatrice de radio conservatrice de droite Laura Ingraham . [66] Ingraham est un partisan avoué de Trump et un opposant à l'immigration illégale et aux accords de libre-échange.

    Anciennes émissions :

    • Hannity & Colmes (1996–2009) Émission d'opinion de 21 h à 22 h HNE, animée par Sean Hannity et Alan Colmes , qui ont discuté des principaux problèmes politiques de la journée, Colmes prenant le point de vue du Parti démocrate et Hannity prenant le point de vue du Parti républicain. Colmes a quitté la série fin 2008. La machine à sous a été reprise par Hannity .
    • Hannity's America (2007–2009) Émission d'opinion du dimanche animée par Sean Hannity, interrompue au profit de l'émission Hannity .
    • The Kelly File (jusqu'en 2017) : journal télévisé de 21 h 00 à 22 h 00 HNE, animé par Megyn Kelly , présentant principalement trois sujets brûlants de la journée. Kelly a été l'une des rares présentatrices de Fox News à critiquer ouvertement Donald Trump.
    • The O'Reilly Factor : (jusqu'en 1998 The O'Reilly Report ; jusqu'en 2017) Opinion Show 20h-21h HNE animé par Bill O'Reilly . Cela a longtemps été le talk-show le plus regardé sur la télévision par câble américaine. O'Reilly a traité des sujets controversés du débat public et a souligné les contradictions réelles ou supposées dans les déclarations des politiciens (généralement démocrates). L'orientation politique se considérait comme conservatrice, l'émission, principalement regardée par des seniors, a délibérément voulu se démarquer des autres médias, jugés « libéraux de gauche » et partisans par les responsables de l'émission. Lorsqu'on a appris qu'O'Reilly était accusé de harcèlement sexuel depuis des années, le diffuseur s'est séparé de lui en avril 2017.
    • La vraie histoire avec Gretchen Carlson (jusqu'en 2016) : émission d'opinion de 14 h à 15 h HNE avec un parti pris de droite animée par Gretchen Carlson . Le spectacle a été annulé à l'été 2016; Carlson a ensuite poursuivi Roger Ailes pour harcèlement sexuel. Après que Megyn Kelly et d'autres employés se soient joints aux allégations, Ailes a démissionné de son poste de chef de station le 21 juillet 2016.
    • Glenn Beck (jusqu'en 2011) : Opinion Show 17h-18h HNE animé par Glenn Beck . Dans son programme, Beck critiquait presque exclusivement et avec beaucoup de sévérité la politique de l'administration Obama et accusait le président de complot communiste, national-socialiste ou islamiste (je ne fais que poser des questions !) contre les USA. Début avril 2011, Fox News a annoncé que l'émission de Beck se terminait. De nouvelles productions conjointes ont été annoncées mais n'ont pas encore été réalisées. [76] L'émission de Glenn Beck avait perdu une audience massive dans les semaines précédant son annulation. [77]
    • The Fox News Specialists (jusqu'en 2017) : talk-show de 17 h à 18 h HNE avec Eric Bolling , Katherine Timpf et Eboni Williams, avec un parti pris de droite.
    • On the Record with Greta Van Susteren (jusqu'en 2016) : Opinion Show de 19 h à 20 h HNE animé par l'avocate et ancienne professeure de droit Greta Van Susteren . Van Susteren a quitté Fox News peu de temps après le départ de Roger Ailes.
    • Shepard Smith Reporting : Newscast du 15 au 16 HNE hébergé par Shepard Smith . Homosexual Smith s'est également démarqué sur Fox News avec ses opinions politiques; il a à plusieurs reprises vivement attaqué le président républicain américain Donald Trump. Smith a annoncé à la fin de son émission le 12 octobre 2019 qu'il quittait le réseau.

    Ramifications et réception dans le monde entier

    En 2003, Fox News Radio a été créée, fournissant le contenu de Fox News Channel aux stations de radio du pays et collaborant avec iHeartMedia . Depuis le 15 octobre 2007, la chaîne économique Fox Business Network est en concurrence avec son homologue CNBC USA . En août 2020, Fox News a lancé un service de streaming qui a permis à la chaîne d'atteindre des pays autres que les États-Unis, à commencer par le Mexique, l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Espagne. D'ici fin 2020, il devrait être disponible dans 20 pays et coûter 6,99 $ par mois. [78]

    Littérature

    • Gabriel Sherman : La voix la plus forte de la pièce : Roger Ailes, Fox News et la refonte de la politique américaine. WH Allen, Londres 1999, ISBN 978-0-7535-4151-7 .
    • Dan Cassino : Fox News et la politique américaine : comment une chaîne façonne la politique et la société américaines. Routledge, New York 2016, ISBN 9781138900103 .
    • Reece Peck, Fox Populism: Branding Conservatism as Working Class. Cambridge University Press, Cambridge 2019, ISBN 978-1-108-49676-6 .
    • Brian Stelter : Canular : Donald Trump, Fox News et la dangereuse distorsion de la vérité. Éditeurs Atria / One Signal, 2020, ISBN 978-1-9821-4244-5 .

    liens web

    Commons : Fox News Channel  - Collection d'images, de vidéos et de fichiers audio

    les détails

    1. Mark Shanahan : Qu'est-ce que Donald Trump glane exactement de sa source d'information préférée, Fox News ? Boston Globe, 5 juillet 2020. Récupéré le 18 juillet 2020 .
    2. Smartmatic dit que la désinformation sur Fox News à propos de l'élection n'était "pas un accident". . Dans : The New York Times , 12 avril 2021. Consulté le 19 octobre 2021.
    3. a b Joshua Brown : Les câblodistributeurs véhiculant de la désinformation font l'objet d'un examen minutieux . Dans : The Conversation , 25 février 2021. Récupéré le 19 octobre 2021.
    4. a b c Un mensonge tous les jours : comment le diffuseur de Trump Fox diffuse de fausses nouvelles . Dans : Luzerner Zeitung , 15 mai 2019. Consulté le 19 octobre 2021.
    5. Crise du coronavirus aux États-Unis : Alors que Fox News répand la désinformation, la situation des pauvres et des personnes sans assurance s'aggrave . Dans : RiffReporter , 7 avril 2020. Récupéré le 19 octobre 2021.
    6. a b cd Mitchell T. Bard : Propagande , persuasion ou journalisme ? 22 mai 2017, récupéré le 17 septembre 2020 (anglais).
    7. Adrian Daub : Fox News : Trois jours de réalité alternative avec Hannity, Carlson et Ingraham . Dans : Le Temps . 23 novembre 2019, ISSN  0044-2070 ( en ligne [consulté le 19 janvier 2020]).
    8. Paul La Monica : Inside Rupert's Brain (2009), ISBN 1-59184-243-3 , p.5.
    9. Kara Swisher : Contagion des fausses nouvelles de Fox. Sur : nytimes.com. 31 mars 2020, récupéré le 17 septembre 2020 (anglais).
    10. Ian Spiegelman : Fox News ne peut pas arrêter de diffuser de fausses images de la zone autonome de Capitol Hill à Seattle. Sur : lamag.com. 17 juin 2020, récupéré le 17 septembre 2020 (anglais).
    11. Fake News and Media Bias in Google Book Search , p. 39. Greenhaven Publishing LLC, 2017, ISBN 1534562915 ( aperçu limité dans Google Book Search).
    12. JSOnline.com 31 janvier 1996 Murdoch fait appel à Ailes pour un nouveau réseau L'ancien chef de CNBC s'apprête à diriger une chaîne d'information 24 heures sur 24, sur CNN , récupéré le 8 février 2010
    13. News Corporation : FOX News Channel ( Memento du 23 novembre 2010 sur WebCite ) récupéré le 8 février 2010
    14. Nouvelles multicanaux : Prise audacieuse pour les abonnés : Murdoch offre 11 $ pour diffuser Fox News. , récupéré le 8 février 2010
    15. K. Wiesner et al. : Stabilité des démocraties : une perspective de systèmes complexes . Dans : Journal européen de physique . ruban 40 , 2019, doi : 10.1088/1361-6404/aaeb4d .
    16. Bill O'Reilly s'épanouit chez Fox News, alors même que les règlements sur le harcèlement s'additionnent , The New York Times , 1er avril 2017
    17. Allégations de harcèlement sexuel : Fox News se sépare du présentateur vedette controversé , Deutschlandfunk , 20 avril 2017
    18. Bill O'Reilly est expulsé de Fox News , The New York Times , 19 avril 2017
    19. Silvia Knobloch-Westerwick : Sélection, perception et traitement des messages politiques . Dans : Carsten Reinemann (éd.) : Communication politique . De Gruyter, Berlin 2014, ISBN 978-3-11-023816-7 , page 508.
    20. Sara Fischer : Fox abandonne le slogan « Fair and Balanced ». Dans : Axios.com , 15 juin 2017 (anglais).
    21. Timothy Noah , Slate, 31 mai 2005 : Fox News admet sa partialité ! , récupéré le 8 février 2010
    22. Parti démocrate, 25 septembre 2006 : Dean On President Clinton Standing Up To Right-Wing Propaganda On Fox News Sunday ( Memento du 27 septembre 2006 sur Internet Archive ), récupéré le 5 octobre 2015.
    23. Australian Associated Press 26 octobre 2004 : News Corp nie Fox News bias , consulté le 8 février 2010
    24. Financial Times, 6 octobre 2006 : Transcription de l'entretien : Rupert Murdoch et Roger Ailes , consulté le 8 février 2010
    25. Les Américains voient la partialité des médias libéraux dans les journaux télévisés - Rapports Rasmussen . Rasmussenreports.com. 13 juillet 2007. Récupéré le 22 septembre 2014.
    26. Les principales sources d'information politique des Américains varient selon le parti et l'âge . Dans : Pew Research Center , 1er avril 2020. Consulté le 20 octobre 2021.
    27. Fox News Channel, 13 juillet 2004 : 'Outfoxed' Tentatives to Show FOX News' Bias ( Memento du 18 septembre 2009 sur Internet Archive ), récupéré le 8 février 2010
    28. Los Angeles Times 6 mars 2009 : Glenn Beck de Fox News remporte l'or en défiant Barack Obama , récupéré le 8 février 2010
    29. New York Daily News Meena Hartenstein : Les téléspectateurs de Fox News moins informés que ceux qui ne regardent pas du tout les infos ( Memento du 31 décembre 2011 dans Internet Archive )
    30. Stefano DellaVigna et Ethan Kaplan (2007), The Fox News Effect: Media Bias and Voting . Quarterly Journal of Economics , août 2007, volume 122, n° 3, pages 1187-1234
    31. The New York Times 11 octobre 2009 : Fox's Volley With Obama Intensifying , consulté le 8 février 2010
    32. Mark Leibovich, The New York Times, 5 février 2010 : Palin, Visible and Vocal, Is Positioned for Variety of Roles , consulté le 8 février 2010
    33. Neue Zürcher Zeitung -online, attaque des milliardaires
    34. À propos . Meda compte. Consulté le 5 septembre 2014.
    35. Rachel Weiner : Les dix distorsions les plus flagrantes de Fox News. The Huffington Post, 20 octobre 2009, archivé de l' original le 23 novembre 2010 ; récupéré le 5 septembre 2014 .
    36. DCP : Le changement de vidéo d'Hannity n'est que la partie émergée de l'iceberg du vidéo-doctoring de Fox News . Les médias comptent pour l'Amérique. 11 novembre 2009. Archivé de l' original le 23 novembre 2010. Récupéré le 22 septembre 2014.
    37. a b Il nie le changement climatique, s'est brouillé avec Donald Trump et a aidé le mouvement Tea Party à percer : La chaîne de télévision américaine Fox News fête ses 25 ans . Dans : Neue Zürcher Zeitung , 7 octobre 2021. Consulté le 19 octobre 2021.
    38. a b Malcolm Turnbull sur Murdoch, les mensonges et la crise climatique : « Les mêmes forces qui ont permis à Trump sont à l'œuvre en Australie » . Dans : The Guardian , 17 octobre 2021. Récupéré le 19 octobre 2021.
    39. Un juge sceptique de NYC interroge l'avocat de Fox News à propos des élections de 2020 : « Y a-t-il eu une vérification des faits ? . Dans : Seattle Times , 18 août 2021. Consulté le 19 octobre 2021.
    40. a b Tempête au Capitole : les présentateurs de Fox News ont exhorté le chef de cabinet de Trump à arrêter les émeutes . Dans : Le Miroir . 14 décembre 2021, ISSN  2195-1349 ( spiegel.de [consulté le 15 décembre 2021]).
    41. Chaîne de télévision OAN : Sans Donald Trump, un "temple MAGA étrange et vide". 8 février 2021, récupéré le 6 décembre 2021 .
    42. Rupert Murdoch, La désinformation sur le Covid-19 de Fox News est un danger pour la santé publique . Dans : The Guardian , 9 avril 2020. Consulté le 23 mai 2020.
    43. Coronavirus : la moitié des téléspectateurs de Fox News pensent que Bill Gates utilise la pandémie pour les micropucer, selon un sondage . Dans : The Independent , 22 mai 2020. Récupéré le 23 mai 2020.
    44. Margaret Sullivan : Les données sont là : Fox News a peut-être empêché des millions de personnes de prendre au sérieux la menace du coronavirus . Dans : The Washington Post , 28 juin 2020. Consulté le 28 juin 2020.
    45. Maxim Ananyev et al. : Le moment le plus sûr pour voler : réponse à la pandémie à l'ère de Fox News . Dans : volume du Journal of Population Economics . ruban 34 , 2021, p. 775-802 , doi : 10.1007/s00148-021-00847-0 .
    46. Riley Dunlap, Aaron M McCright : Défier le changement climatique. Le contre-mouvement de déni. Dans : Riley Dunlap, Robert J. Brulle (eds.) : Climate Change and Society. Perspectives sociologiques. Rapport du groupe de travail de l'American Sociological Association sur la sociologie et le changement climatique mondial. Oxford University Press, 2015, 300-332, p. 316 et suiv.
    47. Lauren Feldman et al. : Climate on Cable : The Nature and Impact of Global Warming Coverage sur Fox News, CNN et MSNBC . Dans : The International Journal of Press/Politics . ruban 17 , Non. 1 , 2012, p. 3–31, surtout 22 f ., doi : 10.1177/1940161211425410 .
    48. Agence fédérale pour l'éducation civique : bpb.de - Base de données des médias - International - News Corp. ltée Sur : www.bpb.de. Consulté le 15 novembre 2016 .
    49. La quintessence de l'horreur socialiste , NZZ, 20 août 2018, page 2
    50. https://www.facebook.com/RickNoackTWP : 'Trish, tu as tort !' Les politiciens ont riposté à l'ancre de Fox qui s'en est pris au Danemark "socialiste". Consulté le 16 août 2018 (anglais).
    51. Le Danemark aux États-Unis : Faits sur le Danemark . Dans : Le Danemark aux USA . ( um.dk [consulté le 16 août 2018]).
    52. Rebecca Shapiro : Le gouvernement danois embroche Fox Business For Bonkers Socialism Segment . Dans : Huffington Post . 15 août 2018 ( En ligne [consulté le 16 août 2018]).
    53. Fox Business a tiré sur le Danemark. Le Danemark a riposté. ( En ligne [consulté le 16 août 2018]).
    54. ↑ Chaîne de télévision américaine Fox : "Quelque chose est pourri dans l'état du Danemark" . Dans : LE MONDE . 15 août 2018 ( En ligne [consulté le 16 août 2018]).
    55. ^ un b "Où dans le monde est FOX" FoxNews.com, 1er mars 2011
    56. Bill Carter : Fox News marque une décennie au n°1 1 dans Cable News. Dans : New York Times . 31 janvier 2012, récupéré le 8 septembre 2014 .
    57. a b Charles L. Ponce de Leon : C'est comme ça : Une histoire des informations télévisées en Amérique . University of Chicago Press, Chicago 2015, ISBN 978-0-226-47245-4 , page 271
    58. ↑ La couverture de la guerre soulève News Corp. BBC , 26 août 2003, archivé de l' original le 23 novembre 2010 ; récupéré le 8 septembre 2014 .
    59. La chaîne Fox News est en tête des classements de nouvelles par câble en 2007 . Broadcastingcable.com. Archivé de l' original le 23 novembre 2010. Récupéré le 8 septembre 2014.
    60. Le débat final bat le record d'audience de Fox News avec 11,5 millions, en tête de la compétition par câble
    61. Dominic Patten : MISE À JOUR : 59,2 M Regarder le débat présidentiel final ; Bataille de couverture de NBC Win . Consulté le 22 septembre 2014.
    62. Fox News a-t-il atteint son plafond ?
    63. Tom Jones, And the most-watched cable news show ever is... Poynter, 1er juillet 2020, consulté le 11 juillet 2020 (en anglais).
    64. Joe Concha : Trump sonne sur CNN, les cotes d'écoute de "Morning Joe" alors que Tucker Carlson établit un record. The Hill, 1er juillet 2020. Récupéré le 11 juillet 2020 .
    65. Mark Bergen, Maya Tribbitt : Fox News a reçu un gros coup de pouce sur YouTube grâce à un changement d'algorithme. Bloomberg, 18 juillet 2020. Récupéré le 10 juillet 2020 .
    66. a b c Cassino, 2016, voir la liste de la littérature
    67. Jeremy W. Peters : Ennemis et alliés pour 'Friends'. Sur : nytimes.com. 20 juin 2012, récupéré le 18 juillet 2020 (anglais).
    68. La vidéo anti-Obama de « Fox and Friends » pourrait doubler en tant que publicité GOP , Huffpost , 30 mai 2012
    69. Carlos Maza : Pourquoi les suprématistes blancs aiment Tucker Carlson. Dans : Vox . 21 juillet 2017, récupéré le 11 juillet 2020 (anglais).
    70. Erik Wemple : Dans sa quête pour diaboliser les immigrants, Tucker Carlson de Fox News passe à côté d'une bonne histoire. Dans : Le Washington Post . 20 juillet 2017, récupéré le 11 juillet 2020 (anglais).
    71. Erik Wemple : Tucker Carlson de Fox News a démagogué une affaire de viol impliquant des immigrés. Ensuite, ils ont été blanchis. Dans : Le Washington Post . 8 mai 2017, récupéré le 11 juillet 2020 (anglais).
    72. Jane Coaston : Regardez : Tucker Carlson s'insurge contre les changements démographiques de l'Amérique. Dans : Vox . 21 mars 2018, récupéré le 11 juillet 2020 (anglais).
    73. Écrit par : Sean Hannity's History Of Race-Baiting And Promoteing Trump's Attacks On Minorities. Dans : mediamatters.org. 20 septembre 2016, récupéré le 18 juillet 2020 (anglais).
    74. Andrew C. McCarthy, Les raids de la semaine dernière peuvent être le moindre des problèmes de Cohen - National Review. Dans : nationalreview.com. 17 avril 2018, récupéré le 18 juillet 2020 (anglais).
    75. Andrew C. McCarthy, La sortie scandaleuse de Sean Hannity, suite - Revue nationale. Dans : nationalreview.com. 19 avril 2018, récupéré le 18 juillet 2020 (anglais).
    76. http://www.foxnews.com/entertainment/2011/04/06/fox-news-announces-new-projects-glenn-beck/ Fox News annonce une nouvelle télévision et des projets numériques avec Glenn Beck
    77. http://www.csmonitor.com/USA/Politics/2011/0406/Why-is-Glenn-Beck-leaving-his-Fox-News-show/ Pourquoi Glenn Beck quitte-t-il son émission d'actualités Fox ?
    78. FOX NEWS MEDIA LANCE LE SERVICE DE STREAMING NUMÉRIQUE INTERNATIONAL FOX NEWS AVEC DU CONTENU EN DIRECT DES RÉSEAUX LINÉAIRES AUX UTILISATEURS À L'ÉTRANGER. Fox News 11 août 2020, récupéré le 8 septembre 2020 .