Le New York Times

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
(Redirigé depuis le New York Times )
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le New York Times ( NYT ) est un quotidien américain influent , publié à New York par The New York Times Company .

La New York Times Company fait partie de l' indice boursier S&P 500 . Elle publie un total de plus de 30 médias imprimés. Fin 2016, le New York Times avait un tirage en semaine de 571 500 exemplaires et un tirage le week-end de 1 085 700. En 2019, le tirage hebdomadaire était tombé à 483 701 exemplaires. En 2021, la société disposait du plus grand bureau de rédaction de journaux aux États-Unis, avec 1700 rédacteurs. [1] [2] L'éditeur est Arthur Gregg "AG" Sulzberger depuis le 1er janvier 2018 ; [3] Le rédacteur en chef depuis juin 2022 est Joseph F. Kahn . [4] Meredith Kopit Levien est directrice commerciale depuis septembre 2020PDG et président de la maison d'édition. [5] Avec 126 millions de visiteurs uniques (juin 2016) [6] , la Grey Lady a la plus large portée en ligne de tous les sites d'actualités et a été classée 25e dans le classement Alexa 2020 de tous les sites Web. [7] C'est le journal avec le plus de prix Pulitzer (132) [8] et compte également le plus d'abonnés avec près de huit millions d'abonnés (2021). [9]

developpement de l'entreprise

Détail d'une publicité du New York Times de 1895
Numéro NYT du 29 juillet 1914
Numéro NYT du 29 juin 1914

débuts

Le New York Times a été fondé sous le nom de New-York Daily Times en 1851 par Henry J. Raymond et George Jones ; le premier numéro parut le 18 septembre 1851. Pendant des années auparavant, Raymond avait été un proche associé d' Horace Greeley , qui éditait le New York Tribune . L'intention des fondateurs était d'offrir une autre alternative sérieuse aux journaux sinistres qui prévalaient à New York à l'époque. Le New York Times est devenu célèbre entre 1860 et 1870 grâce à son rédacteur en chef de l'époque, John Swinton . [10] Adolf Ochs(1858–1935) a repris le journal en 1896. Sous lui, le journal a atteint une portée et une attention internationales. L'actuel propriétaire du New York Times , la New York Times Company, est encore dominé aujourd'hui (2016) par certains des descendants d'Ochs.

Ochs a changé le titre du journal en New York Times et a créé son slogan Toutes les nouvelles qui sont dignes d'être imprimées . Cela va de pair avec l'image de soi du NYT en tant que journal de référence – en tant que journal avec des reportages approfondis et complets. En général, le NYT est considéré comme une source fiable d'informations. Votre orientation éditoriale dans l'interprétation d'événements est considérée comme libérale ; cependant, le New York Times emploie des commentateurs de toutes les grandes tendances politiques américaines.

Le New York Times Magazine est publié en tant que supplément du journal du dimanche depuis septembre 1896 . En octobre 1896, le New York Times a également commencé à publier un supplément hebdomadaire contenant des critiques de livres, maintenant appelé The New York Times Book Review .

Modernisation à partir de 1969

Sous la direction d' AM Rosenthal de 1969 à 1988, le New York Times subit une importante modernisation éditoriale. Rosenthal a ajouté de nouvelles sections quotidiennes, à savoir Sports Monday, Science Times le mardi, Living Section le mercredi, Home Section le jeudi et Weekend le vendredi. De plus, les lecteurs du week-end ont profité de nombreux suppléments dominicaux sur les affaires, les voyages, les jeux amusants, les loisirs, l'éducation, la mode, la santé et autres. Pendant ce temps, le secteur de la publicité a prospéré; le revenu total du NYTa septuplé nominalement en dix-sept ans entre 1969 (238 millions de dollars) et 1986 (1,6 milliard de dollars). [11] Rosenthal a généralement prêté attention à une séparation des commentaires et des reportages, ce qui devrait rendre le NYT "droit". La diversification thématique devient le modèle des quotidiens américains et étrangers. En 1997, une refonte a eu lieu, au cours de laquelle le New York Times , souvent appelé la Dame grise , a obtenu pour la première fois des photos en couleur en première page bien après la plupart des autres journaux. [12]

En juin 1971, le New York Times publie une première partie des Pentagon Papers que Daniel Ellsberg a divulgués au journal. Le gouvernement fédéral a obtenu une injonction d'un tribunal de district interdisant toute publication ultérieure. L'affaire a été portée devant la Cour suprême des États-Unis , qui a rendu une décision historique sur la liberté de la presse dans le contexte du premier amendement à la Constitution des États-Unis . Le tribunal a statué que la liberté de la presse interdit au gouvernement d' imposer une interdiction préalable de publication en vertu de la loi sur l' espionnageà moins que le gouvernement ne démontre que la divulgation causerait un préjudice « grave et irréparable » aux intérêts du public. [13]

La publication a fait sensation dans le monde entier et a contribué à un rejet accru de la guerre du Vietnam dans le public américain. [14]

Développements après 2000

Le NYT , avec le Washington Post , a publié l' International Herald Tribune , qui apparaît dans le monde entier . Le 30 décembre 2002, le NYT a repris les actions du Washington Post et est depuis lors le seul éditeur du Tribune .

L' image du NYT en tant que source d'information fiable a été ternie en mars 2003 lorsqu'il a été révélé que son journaliste, Jayson Blair, avait recherché de nombreux articles hors site et, dans certains cas, les avait simplement inventés. Le rédacteur en chef Howell Raines et le rédacteur en chef Gerald Boyd ont démissionné. Le NYT a annoncé qu'il allait revoir ses pratiques de publication. Raine a été remplacé en tant que rédacteur en chef par le rédacteur en chef et directeur de longue date du NYT , Bill Keller .

Lutte de pouvoir avec Morgan Stanley (2006-2008)

New York Times Tower , siège du New York Times

En avril 2006, Hassan Elmasry, le gestionnaire de portefeuille de la banque d'investissement Morgan Stanley , a annoncé qu'il briserait l'influence de la famille d'entrepreneurs Sulzberger. À cette fin, il s'est allié à l'investisseur médiatique Bruce Sherman, dont le "Fonds Private Capital Management" détenait à l'époque la plus grande part de la Times Company, à 15%. 7,15 % des actions de Morgan Stanley ont été ajoutées. Cette déclaration de guerre a été précédée de critiques furieuses de la Maison Blanche et des Républicains américains [15] contre le retrait prudent du NYT de son soutien à la guerre en Irak, de plus en plus controversée . [16] [17] Elmasry a critiqué le fait que le NYTIl existe deux catégories d'actions, soit les actions de catégorie B avec plein droit de vote pour les huit fiduciaires familiaux et les actions de catégorie A avec droit de vote réduit pour les investisseurs institutionnels. De l'avis du gestionnaire de fonds Elmasry, un changement du conseil de surveillance serait nécessaire au NYT , car le NYT manque de bon sens économique. Cette affirmation a été contrée par des mesures drastiques d'économies dans le domaine de l'impression et une production plus importante en termes de contenu. De plus, les familles d'éditeurs du Wall Street Journal et du Washington Post se sont tournées ou se sont tournéesadoptent le même processus pour garder le contrôle sur leurs fondations, et c'est toute l'industrie de la presse qui lutte depuis des années contre la baisse du tirage et des revenus publicitaires. [18] En février 2007, la famille Sulzberger a retiré son argent de Morgan Stanley.

La pression des principaux actionnaires a eu un impact : la New York Times Company a augmenté son dividende, vendu des chaînes de télévision locales non rentables et réduit les salaires des dirigeants. En mai 2007, par exemple, NYT Co. a vendu ses stations de télévision pour 575 millions de dollars afin de rembourser sa dette. De plus, 250 postes devraient être supprimés d'ici avril 2008 et le format papier du NYT devrait être réduit ; cela a entraîné une réduction de 5 % de tous les messages. [19]

Le 17 octobre 2007, il a été annoncé que Morgan Stanley avait vendu l'intégralité de son bloc d'actions de la New York Times Company à des investisseurs jusque-là inconnus. [20] Cela a mis fin à la lutte de pouvoir pour l'entreprise en faveur de la famille Sulzberger. Un conseiller en investissement de Mediatech Capital Partners LLC a confirmé qu'Elmasry agissait également au nom d'autres prospects influents. [21]

Au troisième trimestre de 2007, la société a annoncé une légère augmentation de ses bénéfices pour la première fois depuis longtemps. L'activité publicitaire a augmenté de onze pour cent et la diffusion du NYT de quatre pour cent, tandis que le département en ligne a enregistré une augmentation de 26 pour cent de son chiffre d'affaires. [22] [23]

Après la vente des actions de Morgan Stanley, le scénario de menace pour la famille d'éditeurs Ochs Sulzberger s'est répété. Le gestionnaire de fonds spéculatifs Scott Galloway, [24] propriétaire majoritaire du fonds Firebrand Partners, a acheté des co-actions du NYT avec le fonds Harbinger Capital de Philip Falcone. À la mi-février 2008, ils ont augmenté leur participation à 14,3 millions d'actions ou 9,96 % [25] et ont doublé leur participation fin mars 2008 à 19,8 %. [26]Dans un premier temps, les deux actionnaires n'insistaient plus sur une déresponsabilisation formelle de la famille d'éditeurs Ochs Sulzberger, mais ils devraient pouvoir être renversés sur les questions liées au contenu par quatre de leurs propres administrateurs. Le 18 mars 2008, les deux parties ont convenu d'ajouter Scott Galloway (né en 1965) et James Kohlberg, fils de la société de capital- investissement Kohlberg Kravis Roberts co -fondateur Jerome Kohlberg, Jr. , à des membres supplémentaires du conseil d'administration. [27] En principe, une majorité d'actionnaires non familiaux est impossible et l'éditeur Arthur Ochs Sulzberger Jr. a clairement indiqué qu'il ne voulait pas sacrifier un journalisme de qualité pour des intérêts lucratifs à court terme. [28]

Impact de la crise économique de 2009

La crise bancaire de 2007 et la récession de 2009 ont également frappé le New York Times en raison de la baisse des revenus publicitaires. Le 19 janvier 2009, la New York Times Company a annoncé que le milliardaire mexicain Carlos Slim avait acheté 250 millions de dollars supplémentaires dans le New York Times . Slim a reçu un peu plus de 14% d'intérêts annuels pour cela. En septembre 2008, il avait déjà acheté une participation de 6,9 ​​% dans l'éditeur de journaux. Le NYTa émis 15,9 millions d'actions, qui arrivent à échéance en 2015 et devraient alors également être convertibles en actions d'édition, ce qui correspondrait à environ onze pour cent supplémentaires. En retour, Slim ne s'attend à aucune couverture de ses pratiques commerciales controversées, comme cela a été suggéré dans les médias. [29] Selon Janet L. Robinson , PDG de NYT Co., l'influence éditoriale de Slim n'y était pas associée. En fait, le NYT a continué à rendre compte de manière critique de Carlos Slim. [30] [31]

La société a eu des problèmes de liquidités en raison de la baisse des revenus publicitaires et de l'expiration d'une ligne de crédit de 400 millions de dollars en mai 2009 et à nouveau en 2011, ainsi que d'une dette de 1,1 milliard de dollars. [29] Pour réduire la dette, d'autres ventes ont été évoquées, comme la participation dans l' équipe de baseball des Boston Red Sox ou la vente du New York Times Building , nouvellement acquis en 2007, qui pourrait rapporter environ 225 millions de dollars. [32] En 2009, la maison d'édition a annulé le paiement du dividende annuel de 34,5 millions de dollars, qui avait été la principale source de revenus de la famille d'édition Ochs Sulzberger jusque-là.[33] Le jet de la compagnie a également été vendu. [34]

Dans une note du 26 mars 2009 , The New York Times Co. (Arthur Ochs Sulzberger Jr. et Janet L. Robinson) a annoncé que ses employés subiraient une réduction de salaire de 5 % à compter d'avril 2009. [35] Ils ont également dû prendre dix jours de congé sans solde cette année-là. Le même jour, le rédacteur en chef a annoncé le licenciement de 100 rédacteurs du service commercial. [36]

Le 4 avril 2009, le Boston Globe a publié la première page de sa maison d'édition, NYT Co., lui demandant d'économiser 20 millions de dollars d'ici la fin du mois. Ne pas le faire entraînerait une perte de 85 millions de dollars d'ici la fin de 2009 et le journal serait condamné. [37] Le Boston Globe est considéré comme l'un des quotidiens les plus respectés aux États-Unis. [38]

La rédaction a été réduite de 80 salariés en 2008 (de 1330 à 1250) et de 100 salariés en 2009. Elle était alors encore la plus grande rédaction de quotidiens aux États-Unis; le concurrent suivant, plus petit, comptait environ 750 rédacteurs à l'époque. [2]

À l'été 2011, le rédacteur en chef Bill Keller a démissionné et a été remplacé par la rédactrice en chef Jill Abramson , qui est devenue la première femme à diriger le comité de rédaction du NYT . Outre les mesures d'austérité, le mandat de Keller a été principalement caractérisé par la recherche d'une stratégie en ligne. Début décembre 2011, Sulzberger a licencié Janet Robinson, qui dirigeait NYT Company en tant que PDG depuis 2003. Au cours de son mandat, la société avait perdu environ 80% de sa valeur boursière. Vers la fin de son mandat, Robinson a de nouveau mis en place un paywall devant le site internet, contre la volonté déclarée du responsable de l'édition en ligne . Le licenciement de Robinson était assorti d' une indemnité de départd'un bon 24 millions de dollars (24 millions d'euros), ce qui correspondait à la moitié du bénéfice de l'année 2011. Environ 20 millions d'entre eux étaient contractuellement engagés. Les quelque 4,5 millions restants, qui ont été conçus comme un contrat de conseil pour la période après son départ, ont déclenché un débat houleux entre les actionnaires et le syndicat des journalistes. [39]

Fin décembre 2011, le New York Times a annoncé la vente de 16 petits journaux régionaux dans le sud des États-Unis. Les journaux, avec 430 000 exemplaires par jour, représentaient 11 % des ventes totales de 2,4 milliards de dollars en 2010. Ils ont été vendus à la société américaine Halifax Media Holdings pour 143 millions de dollars. Selon Arthur Ochs Sulzberger Jr., cela aide le New York Times à "poursuivre sa transformation en une entreprise orientée vers le numérique et le multimédia". [40] [41]

La société a ensuite été dirigée par Sulzberger en tant que président du conseil d'administration de la NYT Company et en même temps éditeur du New York Times , aux côtés de son cousin Michael Golden, qui dirigeait le seul autre journal restant de la société, le Boston Globe . La structure de la direction de l'entreprise n'a pas été simplifiée depuis que les participations et les journaux locaux ont été réduits, de sorte qu'elle était considérée comme surdimensionnée pour les entreprises restantes. En 2012, le journal renoue avec la rentabilité. [42]

En août 2013, le Times a vendu le Boston Globe , ainsi que ses journaux locaux associés, son site Web et sa société de marketing Globe Direct, à l'entrepreneur bostonien John W. Henry . Le prix de détail était de 70 millions de dollars, une fraction des 1,1 milliard de dollars que le Times a payé pour le Globe en 1993. [43] Parce que la New York Times Company a retenu les paiements de pension du Boston Globe , estimés à environ 110 millions de dollars, dans le contrat, le NYT a fini par payer 40 millions de dollars pour vendre le Globe . [44]

En mai 2014, la rédactrice en chef Jill Abramson a été licenciée. Au cours des trois années où elle a été en charge de la rédaction, elle a réussi à faire fonctionner le journal sans bouleversements majeurs et aussi à stabiliser le commerce en ligne. L'éditeur Arthur Sulzberger Jr. a cité son apparence personnelle et ses relations avec les éditeurs comme raison du licenciement après une période relativement courte de trois ans. [45] Le licenciement a déclenché un débat sur la question de savoir si le comportement des femmes était jugé différemment de celui des hommes. [46] Sous sa direction, le NYT a reçu huit prix Pulitzer, a augmenté ses revenus à contre-courant de la tendance de l'industrie et a augmenté sa valeur boursière bien au-dessus de la moyenne de l' indice S&P 500 . [47]En tant que successeur de la première femme rédactrice en chef, Dean Baquet , la première rédactrice en chef noire, a été nommée.

Début 2015, Carlos Slim a exercé son option dans le cadre du prêt de 2009 pour acquérir environ 11 % du New York Times pour 101,1 millions de dollars, soit environ la moitié de sa valeur marchande. Slim détenait 16,8% de la société et était le principal actionnaire externe. La société voulait utiliser le produit de l'opération pour racheter ses propres actions . [48]

Accent accru sur le contenu numérique et la recherche

En février 2015, le rédacteur en chef Dean Baquet a concentré les processus éditoriaux principalement sur l'édition numérique. Au lieu de la réunion éditoriale quotidienne, qui a été appelée la Page One Meeting pendant des décennies parce que c'était là que les sujets de la première page du jour suivant étaient déterminés, la conférence éditoriale centrale a depuis décidé deux fois par jour quels sujets devraient être publiés numériquement. . Toutes les trois à quatre productions auto-créées, et non les actualités, seront présentées sur les réseaux sociaux et placées de préférence sur l' application et le site Web NYT Now . La conférence de l'après-midi détermine également la conception de la première page pour le lendemain; mais ce n'est plus la priorité. [49]

Fin 2016, Michael Golden a mis fin à son poste de longue date de vice-président du NYT. [50] Arthur Gregg Sulzberger (* 1980), fils d'Arthur Ochs Sulzberger Jr., a été nommé éditeur adjoint en octobre 2016. [51] [52]

Le président américain Donald Trump , élu en 2016 , a critiqué à plusieurs reprises le NYT et prédit une faillite d'ici trois ans lors de la campagne électorale. « Notre diffusion augmente. Chaque fois qu'il fait rage, notre circulation augmente. Bon pour les affaires. Il nous aide en fait involontairement", a déclaré le chroniqueur Jim Rutenberg à propos des attaques de Trump en 2017. En réponse, le journal a créé un pool d'enquête de 5 millions de dollars à Washington. Une évolution similaire a pu être observée chez le journal rival The Washington Post . [53]

Sur le plan organisationnel, le Times a réagi à la crise des médias en se concentrant radicalement sur son cœur de métier, le journalisme. Depuis 2010 environ, la holding et la maison d'édition se sont départies de la quasi-totalité des participations externes et, d'autre part, ont acquis de petits projets pouvant offrir des services journalistiques particuliers. Contrairement à la tendance de l'industrie, le nombre de journalistes du Times est passé à 1 700 à la fin de 2019. Il s'agit de loin de la plus grande équipe de tous les médias au monde, et avec environ 20 000 à 38 000 journalistes à temps plein et à temps partiel dans aux États-Unis, une fraction massive de l'industrie totale. Cela peut aussi être le Timespermettre de payer des salaires raisonnables. Les reporters recevront un salaire de départ de 104 600 $ au début de 2020. Cette concentration et l'augmentation du nombre d'abonnés et de lecteurs qui en a résulté ont également profité au marché boursier. Fin 2019, l'éditeur était valorisé à trois fois son plus bas de 2014. Cela a fourni des fonds pour racheter Serial , un concurrent spécialisé dans les podcasts, en 2020 afin d'élargir la gamme des formats audio. En raison de la position de force du Times, d'autres médias parlaient déjà du danger d'un monopole journalistique aux USA début 2020. [54]

2020 a apporté plusieurs bouleversements majeurs. Pour la première fois, les revenus de la vente d'abonnements numériques et du tirage ont dépassé les revenus de l'activité publicitaire, l'activité numérique dépassant les revenus des imprimeurs depuis l'automne 2020. Avec l'ascension de Meredith Levien de responsable de la publicité et des abonnements à directrice générale en septembre 2020, une nouvelle mesure du succès a été introduite : les publications ne sont plus évaluées en fonction du nombre de fois qu'elles sont lues, mais en fonction du nombre d'abonnements souscrits ou renouvelés par le poste de déverrouillage respectif. En conséquence, près de 80 % des processeurs de publicité et d'abonnement précédents ont été licenciés et les emplois ont été réaffectés au segment technologique de l'éditeur. [55]

alignement et controverse

La première enquête majeure sur l'objectivité des reportages médiatiques, l'étude de 1920 A Test of the News , a été consacrée au New York Times et à ses actualités russes de 1917 à 1920. L'analyse de contenu de Walter Lippmann a conclu que les reportages étaient grossièrement un- pris parti et étaient partisans. La cause en est le non-respect des normes journalistiques, par exemple par le Times qui s'appuie sur des "fournisseurs officiels" d'informations. Il est encore plus trompeur de s'appuyer sur des déclarations anonymes semi-officielles au lieu d'une déclaration officielle. Les journalistes ne doivent pas avoir de liens trop étroits avec la politique (cf. p. 41). En plus, même pas un journal ne sera comme çaTimes répondait au besoin de correspondants adéquats (voir p. 42). Dans les moments critiques, la séparation des éditoriaux et des nouvelles s'effondre. L'attitude des rédacteurs envers la Russie a eu un impact profond et flagrant sur l'actualité. La conception du texte des nouvelles en termes d'emphase et de titres est clairement déterminée par des normes autres que professionnelles. Ce fait est si évident, si manifeste l'impact de la partialité des éditeurs, qu'« une réforme sérieuse est nécessaire avant que le code qui a été violé puisse être rétabli » (cf. p. 42). [56]

Le New York Times est principalement classé comme un journal libéral de gauche dans les principaux médias. [57] Les conservateurs ont accusé le NYT de trop pencher vers les démocrates. Selon la société de sondage conservatrice [58] Rasmussen Reports, leur sondage de 2007 a révélé que 40 % des personnes interrogées pensent que le journal favorise les libéraux ; 11 % voient les conservateurs comme préférés et 20 % voient le Times comme neutre entre les deux camps. [59] Selon une analyse de l' économiste Riccardo Puglisisur de nombreux articles publiés lors de la campagne électorale de 1946-1997, le New York Times s'intéresse davantage aux questions sur lesquelles le parti démocrate est perçu comme plus compétent ( droits civiques , soins de santé , emplois , sécurité sociale) lorsque le président est républicain . Sous l'hypothèse, soutenue par des sondages d'opinion, que les préférences politiques des lecteurs ne sont pas liées au président actuel, cette partisanerie n'est pas motivée par la demande. [60]

Le positionnement de la politique étrangère, entre autres, est considéré de manière critique par le côté libéral à gauche-libéral. En 1988, par exemple, l' association de presse libérale Fairness & Accuracy in Reporting accuse le Times d'avoir adopté la stratégie de relations publiques de l' administration Reagan . La raison en était que, selon l'allégation, le NYT minimisait les violations des droits de l'homme des dictatures au Guatemala ( guerre civile guatémaltèque ) et au Salvador , c'est-à-dire des gouvernements soutenus par le gouvernement américain. [61]

Le rôle du New York Times pendant la Seconde Guerre mondiale est toujours considéré comme controversé. L'ancien rédacteur en chef, Max Frankel , a critiqué en 2001 le fait que le Times appartenait aux journaux qui n'avaient traité de l' Holocauste que tardivement. Selon l'accusation de Frankel, le Times a ainsi suivi la stratégie des gouvernements britannique et américain, qui craignaient et rejetaient une vague d'immigration si les personnes menacées de l'Holocauste devaient être secourues. De plus, selon l'hypothèse de Frankel, les éditeurs craignaient que le sujet n'ait rencontré le mécontentement des lecteurs en raison de l' antisémitisme répandu à l'époque. [62]La réputation du New York Times a été encore plus endommagée par le fait que l'un de ses journalistes les plus connus, William L. Laurence , a reçu un financement du Département de la guerre des États-Unis pour ses reportages. [63]

Après la Seconde Guerre mondiale, le New York Times était l'un des médias américains ayant le plus étroitement coopéré avec la CIA . Le rédacteur en chef du New York Times , Arthur Hays Sulzberger, a publié une règle générale pour aider la CIA dans la mesure du possible. Par exemple, le New York Times a couvert des agents de la CIA dans plusieurs opérations. [64]

En 2004, le New York Times , à la demande de son rédacteur public (une sorte d' ombudsman des lecteurs ) Daniel Okrent, a publié deux articles s'excusant pour ses reportages avant l'attaque de 2003 contre l'Irak. [65] [66]

En 2018, le Times a publié la série de podcasts en plusieurs parties Califat , qui relate la prise de position du terroriste présumé Shehroze Chaudhry sur sa complicité dans les crimes de l'État islamique (EI). Le podcast a suscité beaucoup d'attention positive, a reçu le prestigieux prix des médias Peabody Award et a reçu le prix Pulitzer , entre autres.nominé (tous les prix ont été retirés après que l'affaire a été connue). Cependant, en décembre 2020, des enquêtes de la police canadienne ont révélé que Chaudhry avait utilisé une fausse identité, n'avait jamais appartenu à l'Etat islamique et que la plupart du contenu du podcast était fabriqué. Le journal a alors présenté des excuses, mais le journaliste responsable, Rukmini Callimachi, est resté au Times. [67] [68] [69] [70] [71]

En juin 2020, la page NYT Opinion a accueilli un article invité du sénateur républicain Tom Cotton intitulé Sendinthe Troops , dans lequel Cotton a appelé à l'utilisation de l'armée pour combattre les troubles après la mort de George Floyd . [72] Environ huit cents employés du NYT ont alors signé une lettre protestant contre la publication du commentaire. Le chef d'opinion James Bennet a initialement justifié la publication de l'éditorial en disant qu'il était conforme à la politique de pluralisme d' opinion du journal.offrir. En réponse aux protestations, il a finalement annoncé sa démission. [73] Un peu plus tard le rédacteur en chef de Bennett, Bari Weiss, a démissionné. [74] [75] Dans une lettre ouverte , Weiss a ensuite critiqué le mobbing idéologiquement motivé, une atmosphère de travail illibérale et l'autocensure. [76] [77] [78]

Le New York Times a été accusé d' annuler la culture en 2021 lorsque le rédacteur en chef Dean Baquet a poussé le journaliste Donald McNeil Jr. à démissionner pour avoir utilisé le mot nègre comme citation (pour critiquer le langage raciste) dans une discussion sur le racisme. [79] Dans le même temps, le journal était accusé d'avoir licencié trop rapidement la journaliste Lauren Wolfe pour un tweet sur Joe Biden . [80] [81]Une enquête interne du journal en février 2021 a montré que près de la moitié des employés ne s'exprimeraient plus en interne et avaient l'impression que les perspectives différentes n'étaient plus souhaitées dans le journal - une détérioration significative par rapport aux enquêtes précédentes. [82]

Bâtiment et équipement éditorial

Entrée principale de l'ancienne maison d'édition (jusqu'en 2007)
Bâtiment du New York Times

Le 17 avril 2007, la rédaction a commencé à déménager du bâtiment d'édition, ouvert en 1913 (229 West 43rd Street), à la New York Times Tower , également à Times Square à Manhattan . Le nouveau bâtiment mesure 319 mètres de haut, ce qui en fait l'un des plus hauts bâtiments de New York . Il a été conçu par le cabinet d'architectes Renzo Piano , construit par Fox & Fowle Architects et dispose d'un atrium avec des bouleaux et un jardin de mousse pour créer une atmosphère contemplative au centre. La façade extérieure vitréeest précédé d'un cadre en acier avec des milliers de tubes en céramique blancs montés horizontalement qui réduisent le rayonnement solaire et créent un effet esthétique semblable à un voile. La lumière est également contrôlée par des stores mécanisés et des lampes fluorescentes internes à intensité variable afin de créer des conditions d'éclairage optimales avec la consommation d'énergie la plus faible possible. La rédaction n'occupe que les 27 étages inférieurs sur un total de 52 étages, le reste est loué. Le coût du bâtiment et du déménagement a été estimé à 850 millions de dollars.

Le poste de travail de chaque éditeur est équipé d' un Gigabit Ethernet , d'un téléphone IP et d'un système intégré de chat vocal par e-mail. Le siège de la rédaction se trouve dans un bâtiment séparé à côté, s'étend sur trois étages et est conçu comme une salle de rédaction high-tech "pour toutes les plateformes". D'autres projets en ligne sont regroupés autour de cela, comme la City Room, un site Web techniquement sophistiqué pour la politique locale de New York, les transports locaux, la justice et les écoles, qui propose des blogs, des photos et des vidéos comme médias. Pour la campagne présidentielle américaine de 2008 , ils ont profité d'un wiki de politique interneréclamer ce qui devrait servir aux éditeurs comme archive d'information centrale. Pour ces élections, les éditeurs ont donné la recommandation électorale (approbation) en janvier 2008 d'élire Hillary Clinton [83] parmi les démocrates et John McCain parmi les républicains. [84] L'ancien maire de New York Rudy Giuliani , quant à lui, a été sévèrement critiqué pour ses tentatives de capitaliser sur la tragédie du 11 septembre 2001 , entre autres. [85]

édition en ligne

Le site Web du New York Times a été soigneusement modifié depuis le 2 avril 2006 . [86] [87] La ​​vidéo et le multimédia sont désormais des "composants fondamentaux" du site Web. En septembre 2005, des parties du site qui, à l'époque, ne nécessitaient qu'une seule connexion, à l'exception de la page d'accueil , ont temporairement été payées sous le label Times Select , y compris les contributions d' auteurs d'opinion de premier plan tels que Thomas L. Friedman , Paul Krugman et Maureen Dowd.

Le site Web du Times comptait 555 millions de pages vues en mars 2005 . Au début de 2007, la présence en ligne du NYT recevait 1,5 million de visiteurs quotidiens (une moyenne de 10 à 14 pages vues par visiteur), mais le journal lui-même ne comptait que 1,1 million d'abonnés. Les responsables ont remis en question l'existence continue de l'édition imprimée. [88]

Le 17 septembre 2007, il a été annoncé que tout le contenu, à l'exception des archives de la période entre 1923 et 1986, serait à nouveau disponible en ligne gratuitement. On espère que cela augmentera les revenus publicitaires plus que ceux des clients payants. La perspective d'encore plus de visites sur les moteurs de recherche a été le facteur décisif pour une réduction considérable du contenu payant. [89] [90] Times Select , la partie payante du site, a été abandonnée.

En mai 2008, NYT CTO Marc Frons et Aron Pilhofer, chef du nouveau groupe Interactive Newsroom Technologies , ont déclaré que l'offre Web du journal ouvrirait de nouvelles façons d'y accéder. [91] Depuis octobre 2008, le journal a mis de nouvelles interfaces de programmation d'applications (API) à la disposition des utilisateurs en ligne. Avec les API, vous pouvez diriger des requêtes de recherche spécifiques à un groupe cible vers les archives d'articles, qui sont désormais gratuites jusqu'en 1981. Les masques de recherche API peuvent être intégrés dans les sites Web d'autres utilisateurs, comme c'est déjà possible avec Google et Google Maps ; cette combinaison est également utilisée avec le nouvel anglicisme ´appelé mashup . [92] Les publications suivantes ont été publiées à ce jour : Best Sellers , une API pour les libraires ou les auteurs, Congress , une API sur le comportement de vote des membres du Congrès américain depuis 1989, Movies Review, Election Campaigns et TimesPeople , une API pour les lecteurs Inscrivez-vous avec leur adresse e-mail et accédez gratuitement aux dernières nouvelles, critiques, petites annonces et plus encore. Les nouveautés sontannoncées et expliquées sur la page spéciale Open . [93] Un design de site radicalement simplifié est proposéaux utilisateurs de téléphones portables, netbooks et autres appareils mobiles : avec le"Skimmer" (cross-reader, high-flyer) vous pouvez basculer entre 15 pages de département, la page d'accueil et la liste de recommandations avec une simple combinaison de touches (raccourci) et les introductions sont réparties sur un maximum de 19 petits carrés par page. [94] Cette accessibilité facilitée au journal permet de fidéliser un nouveau type de lecteurs et de conquérir de nouveaux groupes de lecteurs.

En 2011, il a été annoncé que l'édition en ligne du journal ne serait librement lisible que dans une mesure limitée à partir de fin mars. Désormais, les non-abonnés n'auraient accès qu'à 20 articles par mois. Après cela, ils seraient invités à s'abonner. Les reportages du Top News sont restés librement accessibles via les smartphones . Il n'y aura pas non plus de restrictions sur les articles pouvant être trouvés via les réseaux sociaux ou les moteurs de recherche. [95] Le nombre d'accès gratuits a été réduit à dix par mois en avril 2012.

En 2013/14, une équipe dirigée par Arthur Gregg Sulzberger , fils de l'éditeur et successeur désigné, a produit un rapport de 90 pages sur l'état de l'édition en ligne. Le rapport a fui en mai 2014 [96] et a fait l'objet d'une large couverture médiatique. Le Nieman Journalism Lab de l'Université de Harvard a qualifié le texte d'impitoyablement candide et a fait l'éloge du NYT ; elle avait bien réfléchi à la situation du média en ligne. [97] Les principales conclusions comprenaient l'importance des médias sociaux pour fournir aux lecteurs un accès aux articles du Timeset la part de vues mobiles. D'autres aspects sont la coopération entre la rédaction et le marketing, en particulier pour la commercialisation d'articles spéciaux dans les médias sociaux, l'utilisation des archives du NYT depuis 1851, mais aussi l'alignement des décisions du personnel sur les besoins de l'équipe éditoriale en ligne. Le laboratoire Nieman a conclu :

«Une grande partie du travail numérique dans le New York Times est si bonne, malgré tous les obstacles décrits ici. Pensez à ces obstacles et imaginez ce qu'ils pourraient accomplir. [97]

La mise en œuvre des recommandations se reflète dans le développement et le financement de l' application mobile NYT Now et l'alignement croissant des processus éditoriaux avec la publication numérique. En tant que Grey Lady sur le Darknet , l'une des rares entreprises traditionnelles à être également disponible sur le réseau Tor depuis 2017 . [98]

En 2016, le nombre d'abonnés venait de franchir le cap du million lorsque l'objectif annoncé était de vouloir conquérir dix millions de lecteurs réguliers payants. Bénéficiant de l'intérêt suscité par les élections de 2016 et 2020 et de l'ennui qui s'en est suivi dans la vie quotidienne en raison de la pandémie de COVID , 2021 a déjà enregistré huit millions d'abonnements. [9]

Coopération internationale

Au début du 21e siècle, le New York Times a commencé à coopérer avec d'autres journaux internationaux et à diffuser son propre contenu sous forme de supplément. Entre 2004 et 2017, le supplément The New York Times International Weekly a été inclus dans le Süddeutsche Zeitung (SZ) , d'abord tous les lundis, puis tous les vendredis . Le supplément en anglais a été compilé pour la zone germanophone dans le cadre d'une coopération exclusive entre la SZ et le New York Times . Le tirage généralisé au départ était de près de 430 000 exemplaires. [99]

Le New York Times International Weekly paraît également dans La Repubblica , El País en Espagne , Le Monde en France , Der Standard en Autriche et le Daily Telegraph au Royaume-Uni . Le supplément fait partie d'un réseau publicitaire européen. Outre les journaux partenaires mentionnés et le New York Times , il possède également la filiale du NYT International Herald Tribune .

Allemagne

En Allemagne, l' édition internationale du NYT est disponible dans les kiosques à journaux . Les copies sont imprimées par VRM à Rüsselsheim am Main . [100] Les éditions internationales comptent 16 pages et paraissent six jours par semaine. [101] Les départements sont : Page Deux, Monde, Affaires, Opinion, Science, Sports, Culture et Vie.

Le NYT était le journal étranger le plus fréquemment cité en Allemagne en 2020 et, après le magazine Der Spiegel , le média le plus fréquemment cité par les autres publications allemandes. [102]

parodie

Des parodies du NYT sont apparues le 23 octobre 1978 et le 12 novembre 2008 .

Le New York Times lui- même a révélé en 2020 comment il avait été jadis parodié avec style lors d'une grève en 1978 - y compris les employés de sa propre maison. Le mot "Not" a été ajouté au nom et à la devise du journal, il s'appelait Not The New York Times et la devise était All the News Not Fit to Print . [103]

En 2008, la parodie avait un tirage de 1,2 million d'exemplaires et comprenait 14 pages. [104] La devise du NYT a été changée en Toutes les nouvelles que nous espérons imprimer , et la date de publication indiquée est la prochaine fête nationale , le 4 juillet 2009. Des rapports positifs mais fictifs, comme celui sur la fin de la guerre en Irak , étaient accompagnés de grandes publicités de compagnies pétrolières, qui accueillaient la fin de la guerre comme raisonnable. [105] La fermeture du controversé camp de prisonniers américain de Guantánamo Bay à Cuba a également été annoncée, de même que l'inculpation du président américain sortant George W. Bush pour haute trahison .[106] Un groupe de travail d'une trentaine d'opposants à la guerre, de militants des droits de l'homme et d'écologistes tels que l' ONG United for Peace and Justice , l' Anti-Advertising Agency et legroupe d' artistes de performance critique de la mondialisation The Yes Men se sont annoncés comme éditeurs . [105] Pour justifier cette action, il a été déclaré que les promesses électorales du président nouvellement élu Barack Obama devaient être sauvegardées. [107] L'exécution a nécessité environ six mois de préparation, y compris les rédacteurs du NY Timesont été impliqués, l'action a été financée par des dons de 100 000 $. [108] La porte-parole de l'entreprise a annoncé qu'elle n'intenterait pas de poursuites judiciaires, mais a porté plainte contre les initiateurs dix jours plus tard.

personnalités

éditeur

rédacteurs en chef

documentaires

Littérature

  • Gay Talese : Le Royaume et le Pouvoir. Société d'édition mondiale, New York Clevel 1969. ISBN 0-8446-6284-4 .
  • Harrison E. Salisbury : Sans peur ni faveur : Le New York Times et son époque . Times Books, New York 1980, ISBN 0-8129-0885-6 .
  • Stefan W. Ivory : Le New York Times. Pouvoir et mythe d'un médium . Fischer Broché, Francfort-sur-le-Main 1996, ISBN 3-596-13219-3 .
  • Alex S Jones , Susan E Tifft : The Trust - La famille privée et puissante derrière le New York Times. Petit Brown, Boston 1999; Livres de Back Bay, Boston 2000, ISBN 0-316-83631-1 .
  • John Hess : My Times : A Memoir of Dissent. Seven Stories Press, 2003. ISBN 1-58322-604-4 , ISBN 1-58322-622-2 .
  • Seth Mnookin : Hard News. Les scandales du New York Times et leur signification pour les médias américains. Random House, New York 2004, ISBN 1-4000-6244-6 .
  • Matthew Pressman: On Press: Les valeurs libérales qui ont façonné l'actualité. Harvard University Press, Cambridge 2018, ISBN 978-0-674-97665-8 .
  • Jill Abramson : Marchands de vérité : Le business des nouvelles et la lutte pour les faits. Simon & Schuster, New York 2019, ISBN 978-1-5011-2320-7 , pp. 62–81, 182–224, 370–402 (= chapitres 3 , 7 et 12 ).

liens web

Commons : The New York Times  - Collection d'images, de vidéos et de fichiers audio

les détails

  1. Au tournant. Dans : Süddeutsche Zeitung , consulté le 11 juillet 2022
  2. a b Le 'New York Times' supprime 100 emplois dans l'actualité - sur 1250 . Dans : La Norme . 21 octobre 2009, p. 32.
  3. a b Frank Herrmann : Arthur Gregg Sulzberger devient rédacteur en chef du New York Times. Dans : Badische Zeitung . 16 décembre 2017, récupéré le 17 décembre 2017 .
  4. a b Joseph Kahn nommé nouveau rédacteur en chef du New York Times. Dans : Le Miroir . 19 avril 2022 , récupéré le 20 avril 2022 .
  5. Meredith Kopit Levien. Sur : nytco.com. The New York Times Company, 1er août 2013, récupéré le 16 septembre 2021 (anglais américain).
  6. Sydney Ember : New York Times Co. signale une perte et une chute des revenus publicitaires numériques . Dans : Le New York Times . 28 juillet 2016, ISSN  0362-4331 ( nytimes.com [consulté le 17 septembre 2021]).
  7. nytimes.com Analyse concurrentielle, Marketing Mix et Trafic – Alexa . Sur : alexa.com . Consulté le 2 juin 2020.
  8. Katie Van Syckle : Derrière un Pulitzer, des centaines de mains (Publié en 2021). Dans : Le New York Times. 22 juin 2021, consulté le 1er juillet 2022 (anglais).
  9. a b Sarah Scire : Le New York Times fête ses 8 millions d'abonnements grâce à un gros coup de pouce des produits non informatifs. Dans : Nieman Lab. 4 août 2021, récupéré le 17 septembre 2021 (anglais américain).
  10. ^ John Swinton (1829-1901). Nécrologie. Le New York Times. 16 décembre 1901.
  11. Robert D. McFadden : AM Rosenthal, rédacteur en chef du Times, meurt à 84 ans . Dans : New York Times , 11 mai 2006.
  12. AdAge : GREY LADY OF NEWSPAPERS READY FOR INFUSION OF COLOR : 'NY TIMES' AJOUTE 2 SECTIONS ALORS QU'IL ANNULE SA TRADITION N&B , 8 septembre 1997.
  13. justitia.com : 403 US 713 , 30 juin 1971.
  14. : Mitchell K. Hall : Guerre du Vietnam : Mouvement anti-guerre. Dans le même (éd.): Opposition to War: An Encyclopedia of US Peace and Antiwar Movements. ABC-Clio, Santa Barbara 2018, ISBN 978-1-4408-4518-5 , p. 674–682 ; ici : page 681.
  15. Florian Güßgen : Le gouvernement veut intimider les journalistes ( mémento du 15 janvier 2010 dans Internet Archive ). Dans : étoile , 13 janvier 2007.
  16. De la rédaction. Le Times et l'Irak . Dans : New York Times , 26 mai 2004.
  17. Daniel Okrent : L'éditeur public ; Armes de destruction massive? Ou distraction de masse ? Dans : New York Times , 30 mai 2004 ( activer les cookies ).
  18. ^ Les propriétaires du "New York Times" punissent Morgan Stanley . ( Memento du 1er avril 2007 dans Internet Archive ) Dans : Financial Times Allemagne , 6 février 2007.
  19. Marc Pitzke : New York Times : En route vers un futur incertain . Dans : Spiegel Online – Culture , 15 avril 2007.
  20. Andrew Ross Sorkin : Morgan Stanley vend la participation du New York Times . Dans : Le New York Times , 17 octobre 2007.
  21. Leon Lazaroff, Jeff Kearns : Morgan Stanley vend toute la participation du New York Times (mise à jour 3) ( Memento du 7 janvier 2014 sur Internet Archive ). Dans : Bloomberg LP , 17 octobre 2007.
  22. "New York Times" augmente ses bénéfices. Revenus publicitaires plus élevés - Revenus nets pour le trimestre en cours à 13,4 millions de dollars . Dans : The Standard , 23 octobre 2007.
  23. Le New York Times fait état d'un bénéfice au quatrième trimestre . Dans : FinanzNachrichten.de , 31 janvier 2008.
  24. Frank Hornig : Barbares devant le rempart . Dans : Le Miroir . Non. 10 , 2008, p. 128–130 ( en ligne ).
  25. Marc Pitzke : Les investisseurs financiers se ruent sur les papiers américains . Dans : Spiegel Online – Economie , 13 février 2008.
  26. Harbinger augmente sa participation dans le New York Times - dépôt . Dans : Reuters , 28 mars 2008.
  27. Personnalités du jour . ( Memento du 19 mars 2008 dans Internet Archive ) Dans : Financial Times Germany , 18 mars 2008.
  28. Stephen Foley : Les fonds spéculatifs cherchent à secouer le conseil d'administration du New York Times . Dans : The Independent , 29 janvier 2008.
  29. a b Carsten Knop, Michael Psotta : Herr Slim et le New York Times . Dans : FAZ , 20 janvier 2009.
  30. Marc Lacey : Carlos Slim Helú : Le baron des médias réticent . Dans : New York Times , 15 février 2009
  31. Baron taciturne. Comme le rapporte le « New York Times » à propos de leur financier. (N'est plus disponible en ligne.) Dans : sueddeutsche.de. Süddeutsche Zeitung, 17 février 2009, archivé de l' original le 13 septembre 2012 ; récupéré le 15 août 2017 .
  32. "Aide mexicaine pour le 'New York Times'" , Deutsche Welle , 20 janvier 2009.
  33. Journalisme de qualité. "New York Times" penche sur le dividende . ( Memento du 4 août 2012 dans l'archive web archive.today ) Dans : Financial Times Allemagne , 20 février 2009.
  34. Henry Blodget, "Le New York Times est forcé de vendre son jet (NYT)" , Silicon Alley Insider, 12 mars 2009.
  35. « New York Times Pay Cut Memo (NYT) » , dans : Silicon Alley Insider, 26 mars 2009.
  36. « Licenciements au New York Times (NYT) » , dans : Silicon Alley Insider, 26 mars 2009.
  37. Robert Gavin et Robert Weisman : Times Co. menace de fermer Globe ; demande 20 millions de dollars de coupes aux syndicats . Dans : Le Boston Globe , 4 avril 2009.
  38. Thorsten Dörting : cry for help on page one , In : Spiegel Online, 5 avril 2009.
  39. Joe Hagan : A New York Times Whodunit , dans : NY Magazine, 26 mai 2012.
  40. Kupilas, Bernd : "New York Times" vend 16 journaux régionaux. In: tagesanzeiger.ch, 28 décembre 2011, consulté le 28 décembre 2011.
  41. Kupilas, Bernd : Réorientation : le New York Times vend des journaux régionaux. Dans : handelsblatt.com, 28 décembre 2011, récupéré le 28 décembre 2011.
  42. Reportage sur FAZ.NET du 7 février 2013 , récupéré le 8 février 2013.
  43. Journal traditionnel bradé : « New York Times » vend « Boston Globe » , Spiegel Online, 3 août 2013.
  44. Lorsque vous comptabilisez les pensions, le Boston Globe s'est vendu pour 40 millions de dollars négatifs . Dans : Slate , 3 août 2013.
  45. Changements dans l'équipe du New York Times : date limite pour le rédacteur en chef Abramson. Dans : Le Miroir. 15 mai 2014.
  46. Jill Abramson et la « bande étroite » du comportement féminin acceptable. Dans : L'Atlantique . 14 mai 2014.
  47. Le New York Times de l'ère Jill Abramson a été un succès commercial. Dans : Vox . 14 mai 2014.
  48. Journal traditionnel américain : Billionaire Slim devient le principal actionnaire du « New York Times » . Dans : Le Miroir. 15 janvier 2015.
  49. Benjamin Mullin, Dean Baquet : NYT retirera le « système de pitching stories for the print Page 1 » ( Memento du 20 février 2015 à Internet Archive ). Dans : Poynter, 19 février 2015.
  50. Michael Golden, vice-président de Times Co., prend sa retraite. Dans : Le New York Times. 31 octobre 2016.
  51. Le New York Times nomme AG Sulzberger éditeur adjoint. Dans : Le New York Times. 19 octobre 2016.
  52. James Barron : AG Sulzberger : Diriger le changement au New York Times à mesure que le journalisme évolue. Dans : Le New York Times. 19 octobre 2016, récupéré le 10 juillet 2022 (anglais).
  53. États-Unis - Les médias se préparent à la machine de propagande de Trump . Dans : Deutschlandfunk . ( deutschlandfunk.de [consulté le 12 février 2017]).
  54. Ben Smith, Pourquoi le succès du New York Times peut être une mauvaise nouvelle pour le journalisme. Dans : Le New York Times. 1er mars 2020. Sous presse : Ben Smith: Why the Success of The Times May Be Bad News for Journalism , New York Times du 2 mars 2020, section B, page 1 de l'édition de New York.
  55. Konrad Weber : Exemple pratique : Comment le New York Times maîtrise la transformation numérique. Sur : konradweber.ch. 5 février 2022
  56. A Test of the News – par Charles Merz et Walter Lippmann . 8 août 1920 ( archive.org [consulté le 25 décembre 2019]).
  57. Exemple : Findings on 9/11 split US press , BBC , 17 juin 2004.
  58. Bryan Walsh : Le « Climategate » a-t-il été exagéré ? . Dans : Time , 7 décembre 2009. Consulté le 6 janvier 2012. 
  59. Le New York Times, le Washington Post et les journaux locaux considérés comme ayant un biais libéral . rapporte Rasmussen. 15 juillet 2007. Archivé de l' original le 7 mars 2008. Récupéré le 16 septembre 2008.
  60. Riccardo Puglisi (2011) : Being The New York Times : the Political Behavior of a Newspaper , The BE Journal of Economic Analysis & Policy, Vol.11, No.1, Article 20 ( mémento du 29 avril 2011 aux archives Internet ) .
  61. Questionnaire pour le New York Times sur sa couverture en Amérique centrale . Équité et exactitude des rapports. Janvier / février 1988. Récupéré le 6 janvier 2012.
  62. Max Frankel : Se détourner de l'Holocauste . Dans : The New York Times , 14 novembre 2001. Consulté le 6 janvier 2012. 
  63. Amy Goodman et David Goodman : The Hiroshima Cover-Up ( Memento du 26 mars 2014 sur Internet Archive ). Dans : The Baltimore Sun , 5 août 2005.
  64. Carl Bernstein, La CIA et les médias , Rolling Stone Magazine, 20 octobre 1977 .
  65. Des rédacteurs en chef : The Times et l'Irak . 26 mai 2004. Consulté le 1er novembre 2014.
  66. Daniel Okrent : Armes de destruction massive ? Ou distraction de masse ? . 30 mai 2004. Consulté le 1er novembre 2014.
  67. Dean Baquet : Un examen du califat. Dans : New York Times. 18 décembre 2020, consulté le 4 mars 2021 (anglais).
  68. Marc Tracy, Katie Robertson, Tiffany Hsu : Le New York Times déclare que le podcast « Califat » n'est pas conforme aux normes. Dans : New York Times. 18 décembre 2020, consulté le 4 mars 2021 (anglais).
  69. Mark Mazzetti, Ian Austen, Graham Bowley, Malachy Browne : Une histoire captivante d'ISIS, racontée dans un podcast du Times, Falls Apart. Dans : New York Times. 18 décembre 2020, consulté le 4 mars 2021 (anglais).
  70. Ce podcast n'aurait-il pas dû exister ? In : Culture radio allemande . 16 janvier 2021, récupéré le 4 mars 2021 .
  71. Imposteur dans le podcast "Caliphate" - "New York Times" perd également sa nomination au Pulitzer. Dans : Le Miroir . 23 décembre 2020, récupéré le 4 mars 2021 .
  72. Tom Cotton : Tom Cotton : Envoyez les troupes. Dans : Le New York Times. 3 juin 2020, récupéré le 19 juillet 2020 (anglais).
  73. Un leader d'opinion démissionne après un article invité. Dans : FAZ. 8 juin 2020 , récupéré le 19 juillet 2020 .
  74. Axel Weidemann : Un forum pour tout le monde ? FAZ, 15 juillet 2020, récupéré le 19 juillet 2020 .
  75. Willi Winkler : Fuite d'un "centriste" autoproclamé. Dans : Süddeutsche Zeitung. 15 juillet 2020 , récupéré le 19 juillet 2020 .
  76. Bari Weiss : Lettre de démission. Sur : bariweiss.com. Récupéré le 19 juillet 2020
  77. Bari Weiss : Des collègues du « New York Times » m'ont traité de nazi et de raciste. Dans : Le Monde. 15 juillet 2020 , récupéré le 19 juillet 2020 .
  78. Un chroniqueur démissionne pour "sentiment anti-libéral". Dans : Deutschlandfunk Kultur. 16 juillet 2020 , récupéré le 19 juillet 2020 .
  79. René Pfister : Comment le New York Times est devenu une maison de la peur. Dans : Le Miroir. 19 février 2021, récupéré le 21 février 2021 .
  80. Adam Gabbatt : Le New York Times licencie le rédacteur en chef ciblé par les critiques de droite à propos du tweet de Biden. Dans : Le Gardien . 25 janvier 2021, récupéré le 23 février 2021 .
  81. Anya van Wagtendonk : Le New York Times a-t-il licencié un rédacteur pour un tweet ? La controverse Lauren Wolfe, expliquée. Dans : Vox . 26 janvier 2021, récupéré le 23 février 2021 .
  82. L'enquête du personnel du New York Times montre que près de la moitié d'entre eux ne pensent pas que le « libre échange de vues » est le bienvenu. Dans : Forbes . 13 février 2021, récupéré le 23 février 2021 .
  83. "Éditorial. Choix primaires : Hillary Clinton » , dans : The New York Times. 25 janvier 2008.
  84. "Éditorial. Choix primaires : John McCain » , New York Times, 25 janvier 2008 (acceptation des cookies requise).
  85. New York Times : Félicitations à la candidate Hillary Clinton . Dans : Le Monde . 25 janvier 2008.
  86. Leonard M. Apcar : A Letter to Our Readers , NYT Statement on Modernized Web Site, 2 avril 2006.
  87. Visite guidée du nouveau site internet.
  88. Eytan Avriel : Arthur Sulzberger, sur la vie à l'ère d'Internet ( Memento du 1er octobre 2007 dans Internet Archive ). Dans : Haaretz . 6 février 2007.
  89. Richard Pérez-Peña : Il est temps d'arrêter de facturer certaines parties de son site Web. Dans : Le New York Times . 18 septembre 2007.
  90. Konrad Lischka : Changement de stratégie. Le New York Times rend les archives Web gratuites. Dans : Miroir en ligne . 18 septembre 2007.
  91. John Musser, The New York Times API : All the News That's Fit to Mix , ProgrammableWeb.com, 10 juin 2008.
  92. Holger Schmidt : Le New York Times et la révolution sur Internet . Dans : FAZ.NET . 18 février 2009.
  93. Ouvrir. Dans : Le New York Times. Consulté le 12 juillet 2022.
  94. Article Skimmer ( Memento des Originals du 25 février 2009 dans Internet Archive ) Info : Le lien de l'archive a été inséré automatiquement et n'a pas encore été vérifié. Veuillez vérifier le lien d'origine et d'archive conformément aux instructions , puis supprimer cet avis.  @1@2Vorlage:Webachiv/IABot/prototype.nytimes.com, NYT.
  95. Arthur Ochs Sulzberger Jr. : Une lettre à nos lecteurs sur les abonnements numériques. Dans : Le New York Times. 17 mars 2011. Consulté le 17 mars 2011.
  96. Scribd : Rapport sur l'innovation du NYT 2014.
  97. a b Le rapport sur l'innovation divulgué par le New York Times est l'un des documents clés de cette ère médiatique. Dans : niemanlab.org. 15 mai 2014.
  98. Runa Sandvik : Le New York Times est désormais disponible en tant que service Tor Onion . Dans : TimesOpen . 27 octobre 2017 ( nytimes.com [Consulté le 10 décembre 2017]).
  99. Süddeutsche Zeitung coopère avec le New York Times. Dans : Horizon . Consulté le 20 septembre 2016 .
  100. L'édition internationale du New York Times. 13 janvier 2021, page 1.
  101. L'édition internationale du New York Times. 13 janvier 2021, p. 10.
  102. Marc Bartl : Exclusif : Le média le plus cité de 2020. In : Kress.de. 7 janvier 2021, consulté le 14 janvier 2021.
  103. https://www.sueddeutsche.de/medien/new-york-times-die-stadtneurotiker-1.4869937
  104. Faux 'New York Times' annonce la fin des guerres en Irak et en Afghanistan , Spiegel Online, 13 novembre 2008 (avec vidéo).
  105. a b « Parodie politique : le faux 'New York Times' scelle la guerre en Irak » ( Memento du 16 janvier 2013 dans Internet Archive ) , netzeitung , 13 novembre 2008.
  106. ↑ Éditions en ligne et imprimées de l'édition fictive du New York Times.
  107. "Prank NY Times : 'Toutes les nouvelles que nous espérons imprimer'" , Associated Press / USA Today , 12 novembre 2008.
  108. Gerti Schoen : « Le faux New York Times. Action du groupe d'art politique 'Yes Men' à la fin de l'ère Bush" , Deutschlandfunk , 13 novembre 2008.
  109. Première page - À l'intérieur du New York Times. Entrez dans la salle de presse. Sur : takepart.com. Récupéré le 20 avril 2021 (anglais, site Web officiel du film).
  110. Stéphanie Rebonati : Grand cinéma médiatique . In : medienwoche.ch du 22 décembre 2011.